com new generation

Le blog de l'innovation et des médias

QUAND LA NATURE DEVIENT MÉDIA

Dans un panorama de plus en plus saturé, les messages publicitaires ont parfois du mal à se faire entendre. Au Japon, JWT a eu l’idée d’utiliser la nature comme support pour y remédier.Les consommateurs sont de plus en plus sollicités par la publicité, et ce parfois de façon déplacée. Panneaux publicitaires bruyants, lumineux et tape à l’œil ont souvent raison de notre capacité d’attention.

Pour promouvoir le nouveau single du musicien Shinichi Osawa, Photosynthesis #1, l’agence JWT a donc décidé de trouver un média hors du commun, pour susciter la curiosité des Japonais. En collaboration avec l’artiste floral Nicolai Bergmann et l’expert en acoustique Keiji Koga, les équipes ont créé un parc expérientiel un peu particulier, puisque les fleurs qui s’y trouvaient « chantaient » le morceau de l’artiste, grâce à un ingénieux système de vibrations.

« Les villes japonaises sont emplies du bruit de la publicité. D’un autre côté, la nature offre un environnement thérapeutique aux gens. C’est l’idée qui se trouve au sein même de la chanson. Nous avons donc décidé d’utiliser la nature comme un média, pour faire la promotion de ce morceau », explique Kohei Kawasaki, Directeur de Création Senior chez J. Walter Thompson Japon. 

Sarah Jolas


Vidéo : https://vimeo.com/162637410

http://www.ladn.eu/actualites/quand-nature-devient-media,article,31579.html#ixzz48YTEJX6s

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 4 mai 2016 par .
%d blogueurs aiment cette page :