com new generation

Le blog de l'innovation et des médias

Netflix : une économie de 6 jours de publicités TV par an 


Outre son catalogue assez impressionnant et la facilité avec laquelle on peut avaler une série entière, Netflix permet aussi de faire l’impasse sur la publicité. En refusant d’afficher la moindre publicité, le service de VOD offre une expérience bien meilleure que la télévision classique, et les avantages sont nombreux. Cela permet notamment de gagner du temps.
Alors, combien de publicités pouvons-nous éviter en regardant Netflix plutôt que la télévision ? Le site CordCutting.com, spécialisé dans les données du streaming, a compilé ses chiffres. Un utilisateur de Netflix économise environ 158,5 heures de publicités par an.

Voici les chiffres utilisés pour arriver à ce résultat. Netflix vient de passer les 75 millions d’abonnés. Reed Hastings, le PDG, déclarait récemment que ces abonnés regardaient quelques 125 millions d’heures de vidéo chaque jour, soit environ 1 h 40 min par jour et par abonné. Les données Nielsen indiquent qu’une heure de télévision classique inclut en moyenne 15 min 38 secondes de publicités. D’où les 158,5 heures économisées par an et par abonné.

Sarah Jolas 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 mai 2016 par .
%d blogueurs aiment cette page :