com new generation

Le blog de l'innovation et des médias

On a lu pour vous ce mois-ci

Un article trouvé sur l’ADN.

Le magazine Society a fêté son premier anniversaire. Franck Annese, son fondateur, nous raconte les voies qui ont mené le titre à rencontrer son public.

Society est un média en pleine ascension, il y a une dimension « pop » / tendance, n’avez-vous pas peur que cela soit un effet de mode amené à disparaître ?

Franck Annese : Chez SoPress nous conservons une certaine agilité pour ne pas rester figé. Par exemple, quand il a fallu laisser SoFoot à des plus jeunes, je n’ai eu aucun mal à le faire et nous ferons pareil avec Society si le besoin se présente. Je ne vois pas Society se « conservatiser », se « droitiser », ou tout simplement se laisser vieillir comme certains médias ont pu le faire.

 

En revanche, il ne faut pas perdre de vu qu’il est impossible d’écrire l’histoire de son magazine. Nous en sommes en parti responsable, mais nous sommes soumis à la bonne volonté des lecteurs. Si dans 10 ans les jeunes estiment que Society n’est plus représentatif de leur génération, qu’il intéresse les personnes qui ont 40 ou 50 ans, tant pis c’est un magazine qui intéressera une cible plus âgée, ou peut-être que nous l’arrêterons, car le magazine aura fait son chemin.

 

Il ne faut pas hésiter à tuer un magazine si on estime qu’il ne correspond plus à ce que vous voulez. Lorsque nous avons du arrêter Sofa après 7 ans d’existence en 2006, je n’ai pas tiré une larme. Il ne faut pas rester bloqué sur ce qu’il y avait avant.

 

Lire l’interview et l’article dans son habitat naturel ici: http://www.ladn.eu/actualites/society-portrait-media,article,31073.html#ixzz48Ygp2Okc

 

Léa.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 avril 2016 par .
%d blogueurs aiment cette page :