com new generation

Le blog de l'innovation et des médias

On a lu pour vous ce mois-ci…

Un article à retrouver sur l’ADN.

SPICEE est un média piquant sans jamais être brûlant. Primé et reconnu pour la qualité de ses contenus, le média made in France continue son expansion en développant la dimension collaborative de sa plateforme. Rencontre avec Antoine Robin, l’un des co-fondateurs du média.

A l’initiative de Spicee il y a trois hommes : Antoine Robin, Jean-Bernard Schmidt et Bruno Vanryb, précédemment chez Havas Production, M6 et entrepreneur/investisseur dans le numérique.

Derrière ce média se tient une cause celle « d’un contenu intelligent » et la croyance que les audiences sont prêtes à payer pour ce contenu de qualité. Car comme la nouvelle génération  de créateurs de médias digitaux (Ulyce, De Correspondent, Les Jours…), l’entreprise mise sur une offre payante.

A l’origine du projet il y a eu la lecture d’un article sur Shane Smith et le modèle VICE Media qui commençait alors à émerger « j’étais passionné par l’histoire de ce média qui était initialement un fanzine pour toxico et qui portait un véritable courant lorsque, en France, nos médias naissent souvent d’ambitions industrielles ou politiques » confie Antoine Robin. Une success story qui ne laisse pas insensible le cofondateur et qui rencontre un devoir qu’il caractérise de patriotique : « 90% des médias qui dominent la toile sont des américains comme Buzzfeed ou Mashable lorsque nous avons des formations de qualité et un vivier de talents incroyable en France ».

Lire la suite de l’article ou retrouver l’article dans son habitat naturel ici: http://www.ladn.eu/actualites/spicee-media-piquant-web,article,30950.html#ixzz48Yhkuuj2

 

Léa.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 31 mars 2016 par .
%d blogueurs aiment cette page :