com new generation

Le blog de l'innovation et des médias

MEDIACOM ANALYSE VOS ÉMOTIONS PAR WEBCAM

La dernière publicité que vous avez vue vous a fait rire, vous a choqué ou attristé ? Mediacom le sait.

L’agence média se dote d’une technologie capable de lire sur votre visage. Realeyes, une entreprise spécialisée dans le domaine, a reçu presque 4 millions d’euros de la part de la Commission Européenne l’année dernière pour développer ce système qui peut analyser précisément, grâce à une webcam, la réaction d’un public cible face à un spot publicitaire. Encore mieux, il peut jauger vos émotions sur différentes parties de la vidéo. Si vous avez aimé le début mais pas la fin, la marque le sait aussi.

« Plus les gens ressentent des émotions, plus ils dépensent », selon Realeyes. Une excellente nouvelle pour les annonceurs, qui pourront même tester leurs campagnes en amont, avant de les lancer, pour éviter les flops.

Des clients de Mediacom tels que Coca-Cola, Shell ou Sony Mobile pourraient donc savoir tout ce que vous pensez de leurs prochaines campagnes, pour ensuite mieux vous comprendre et s’adapter à vos émotions. Révolutionnaire ou flippant ?

 

JM KHOURI deepface-800x410

http://www.ladn.eu/actualites/mediacom-analyse-vos-emotions-par-webcam,article,29557.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 24 mars 2016 par .
%d blogueurs aiment cette page :