com new generation

Le blog de l'innovation et des médias

La Belle Vie : faire ses courses devient aussi facile que commander un Uber

Partons à la rencontre de Paul Lê et Alban Wienkoop, les deux entrepreneurs français qui veulent changer votre manière de faire vos courses.
Dans un avenir excessivement proche, la norme voudra que vos courses vous soient livrées en moins d’une heure. Sur ce créneau de la livraison rapide, les médias parlent souvent d’Amazon Fresh ou d’Instacart. Ce sont pourtant deux entrepreneurs français qui ont été les premiers à dégainer sur ce secteur en France : Paul Lê et Alban Wienkoop avec leur épicerie fine en ligne La Belle Vie.
Leur objectif : proposer un service de livraison de courses qui soit aussi simple, rapide et fiable que de commander une course sur Uber.
‘Startupper l’épicerie’

De manière assez surprenante, la livraison en 1h est un marché très complexe à adresser pour les géants de la distribution, m’explique les fondateurs de La Belle Vie.Les outils ne sont pas là, l’ensemble de leurs entrepôts et la logistique n’ont pas été pensé pour permettre ce type de livraison rapide, etc.La Foodtech est pourtant en pleine ébullition avec de plus en plus de services qui viennent proposer la livraison rapide de plats, mais personne ne propose un équivalent sérieux pour vos courses.Quand Paul et Alban ont décidé de se lancer dans l’épicerie en ligne, ils ont pu se rendre compte qu’il leur fallait partir d’une feuille blanche pour réinventer ce métier.Les fondateurs de la Belle Vie n’avaient ainsi pas d’autres choix que de développer leur propre solution pour gérer les commandes, le picking des produits par les préparateurs et enfin la livraison.


La Belle Vie propose un site web et des applications depuis lesquels vous pouvez commander plus de 3000 références : des fruits/légumes au fromage, en passant par la viande, le poisson, les épices, etc.

Tous les produits ont été choisi par la startup auprès de traiteur, de fromager, boucher, poissonnier (avec une grande partie des produits qui viennent de Rungis).

Concraitement 

Puis, comme sur un Amazon, une fois que vous avez constitué votre panier, vous pouvez le payer en un clic et recevoir vos courses en moins d’une heure (parfois même moins de 30 minutes d’après votre localisation dans Paris).Pour le moment réservé à Paris, le service pourrait rapidement s’étendre au reste de la France (le mot « Europe » est aussi apparu dans la conversation) : l’objectif étant vraiment de s’adresser à toute la population avec un service qui n’est pas forcément plus cher que votre épicerie du coin.

Lancé depuis 6 mois en version bêta, La Belle Vie s’ouvre officiellement aujourd’hui avec la mission assumée de vouloir « révolutionner votre manière de faire vos courses ».

Sarah Jolas 

La Belle Vie : faire ses courses devient aussi facile que commander un Uber

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 mars 2016 par .
%d blogueurs aiment cette page :