com new generation

Le blog de l'innovation et des médias

QUAND DOVE UTILISE LES DATA MÉTÉO

Dove a choisi de capitaliser sur la météo capricieuse du printemps et crée une publicité qui s’adapte en direct aux données climatiques.

L’agence londonienne Havas helia est spécialisée dans la collecte de data pour combiner technologie et créativité au service des marques. Ici, c’est Dove qui profite de son expertise. Afin d’améliorer la notoriété de ses gels douche, l’agence a créé un billboard unique en son genre.

Dévoilé à Times Square en avril, il utilisait les données de Forecast.io et s’activait uniquement lorsqu’il pleuvait. Avec ce dispositif contextuel, la marque engage une audience urbaine, difficile à capter en temps de pluie. « Dove a toujours communiqué de façon différente, et l’innovation digitale permet cela », explique Michelle Taite, Senior Global Brand Manager chez Dove. « Dove a combiné la technologie la plus aboutie avec les données météo pour faire sourire les femmes, même un jour de pluie. Nous sommes très excités de pouvoir diffuser notre message d’une façon aussi innovante ».

 

JM KHOURI actu_31610_BandeauFiche2013

http://www.ladn.eu/actualites/quand-dove-utilise-data-meteo,article,31610.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 27 janvier 2016 par .
%d blogueurs aiment cette page :