com new generation

Le blog de l'innovation et des médias

Un logo qui change selon les data clients

Oi, le plus grand opérateur de télécommunication au Brésil, a désormais un logo évolutif.

Le logo de la marque interagit avec ses clients et s’identifie à chacun d’eux. « Nous avons développé une approche interactive qui peut être expérimentée avec l’activation du son et du toucher. Elle crée autant de variations subtiles du logo Oi que de personnes qui interagissent avec lui », explique Wolff Olins, designer chez Onformative.

Ce studio de design, à l’origine du concept,  est spécialisé dans l’art numérique. Il a conçu un logiciel sur mesure, pour permettre à quiconque d’animer le logo. Ce sont les variations de la voix mais également les sons émis par des instruments de musique qui l’active. La version animée de ce dernier, peut ensuite être enregistrée et conservée par le client.

JM KHOURI actu_31394_BandeauFiche2013

http://www.ladn.eu/actualites/logo-qui-change-selon-data-clients,article,31394.html

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 23 janvier 2016 par .