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Le défi d’émerveiller les internautes avec des spots publicitaires

Les publicités vidéos diffusées sur le web ont été créées à l’origine pour la télévision, les internautes ne sont pas alors passionnés par celles-ci. Le fait de diffuser des vidéos publicitaires portant comme sujet du bien fait de l’odeur de tel lessive ou de tel shampoing, ne sera pas interactif pour l’internaute. Il ne likera définitivement pas ce genre de spot publicitaire sur Facebook par exemple. De fait, ces vidéos posent clairement un problème de médiatisation en dehors du périmètre étroit de la catch up TV. Plusieurs tests vont être alors effectués pour trouver des solutions pour que les publicités aient un impact sur les internautes. La première étape consiste à pré-tester le spot avec l’outil de mesure émotionnelle Buzzindex. Cela a pour but de déceler des réactions différentes selon les cibles, et par conséquent le média planning sera recentré sur celles qui sont les plus réactives à la vidéo. La publicité vidéo doit séduire les utilisateurs, le fait de miser davantage sur la possibilité de créer des expériences publicitaires qui mettent le spot en valeur et améliorent son aspect visuel, tout en intégrant des call to action qui invitent l’utilisateur à interagir avec la marque.
Sarah J

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Cette entrée a été publiée le 19 octobre 2015 par .
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